Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OpenAI liste Google comme partenaire cloud face à la demande croissante de capacité de calcul
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 01:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

OpenAI a inclus Google Cloud d'Alphabet GOOGL.O parmi ses fournisseurs pour répondre aux demandes croissantes de capacité informatique, selon une liste mise à jour publiée sur le site web du fabricant de ChatGPT.

Le géant de l'intelligence artificielle s'appuie également sur les services de Microsoft MSFT.O , Oracle ORCL.N et CoreWeave.

L'accord avec Google, finalisé en mai après des mois de discussions, a été rapporté pour la première fois par Reuters citant une source en juin.

L'accord souligne la façon dont les demandes massives de calcul pour former et déployer des modèles d'IA sont en train de remodeler la dynamique concurrentielle dans l'IA, et marque la dernière initiative d'OpenAI pour diversifier ses sources de calcul au-delà de son principal soutien, Microsoft, y compris son projet très médiatisé de centre de données Stargate.

Au début de l'année, OpenAI s'est associée à SoftBank

9984.T et à Oracle dans le cadre du programme d'infrastructure Stargate, d'une valeur de 500 milliards de dollars, et a signé des accords de plusieurs milliards de dollars avec CoreWeave pour renforcer la capacité de calcul.

Le partenariat avec Google est la dernière des nombreuses manœuvres effectuées par OpenAI pour réduire sa dépendance à l'égard de Microsoft, dont le service en nuage Azure a servi de fournisseur exclusif d'infrastructure de centre de données au fabricant de ChatGPT jusqu'en janvier.

Google et OpenAI ont discuté d'un accord pendant des mois, mais n'ont pas pu le signer en raison de la dépendance d'OpenAI à l'égard de Microsoft, a déclaré une source à Reuters.

Valeurs associées

183,5800 USD NASDAQ +0,33%
511,7000 USD NASDAQ +1,20%
248,990 USD NYSE +3,23%
61,800 EUR Tradegate +0,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi 18 juillet à la Bourse de Paris et en Europe ... Lire la suite

  • Un client passe devant des sacs de riz vendus par la chaîne de magasins discount Don Quijote à Tokyo, le 1er juin 2025 ( JIJI PRESS / STR )
    information fournie par AFP 18.07.2025 05:28 

    L'inflation au Japon a ralenti plus qu'attendu en juin mais reste à un niveau élevé, tirée par un doublement sur un an des prix du riz, de quoi accroître la pression sur la coalition au pouvoir avant des élections cruciales ce dimanche. La hausse des prix à la ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/07/2025
    information fournie par Libertify 18.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Legrand , Netflix , Publicis , SES, Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, le 16 juillet 2025  ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.07.2025 04:20 

    En porte-à-faux avec une partie de sa base sur l'affaire Epstein, Donald Trump a annoncé jeudi qu'il allait poursuivre le Wall Street Journal pour un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier en 2003, le qualifiant de "faux, malveillant et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...